IMG_0650.jpg

 Est une association d’écoute de personnes endeuillées, créée en avril 2019.

IMG_0053.jpg

Notre histoire

En effet, après la mort accidentelle de notre fils Thibaut, nous avons pu échanger entre nous, parents et enfants, mais aussi avec des personnes de notre entourage. Par ailleurs, la prière des autres et la nôtre nous portent. Après un si grand traumatisme tout cela nous permet d’avancer.

Aussi, nous avons eu envie de créer un lieu d’échange pour et entre personnes endeuillées.

 

Pour créer cette association, nous avons demandé à des amis ayant eux aussi perdu un être cher (enfant, conjoint, frère, parents) de nous épauler.

 

On ne propose pas de « recette », mais une écoute et un échange sur nos différents questionnements et nos difficultés. Même si chaque situation est unique, il y a des douleurs, des interrogations de l’après qui nous sont communes et les mots vibrent en chacun de nous.

 

Dans notre société où la mort est un tabou, nous pressentons que de parler de nos défunts est essentiel et nous permet d’acquérir une paix intérieure.

IMG_0751.jpg

Ces échanges qui font « vivre » l’être disparu apportent une certaine consolation. Marie de Hennezel dit : « la relation perdure parce que l’amour perdure ».

Anne-Dauphine Julliand dit : « je n’invite pas à « faire » le deuil, mais à le   vivre ».

IMG_1739.jpg

Nous proposons des rencontres à différents endroits du diocèse : Moulins, Montmarault, Montluçon, St-Pourçain, Vichy et Souvigny (siège de l’association)

Nous proposons des rencontres à différents endroits du diocèse : Moulins, Montmarault, Montluçon, St-Pourçain, Vichy et Souvigny (siège de l’association)

Notre groupe est ouvert à chacun, quelques soient ses convictions. Les Lieux et dates sont disponibles sur le site de la paroisse de Souvigny, dans l’onglet « services d’Eglise », ou sur le site du sanctuaire.

Pour de plus amples renseignements :

Hubert Mély 06 30 34 19 77

Sylvie Guillerot 06 59 10 31 53

Mail : elphy.lelien@orange.fr